Je veux me mobiliser. Que faire ?

Rejoindre le collectif Idexit.

Que tu sois calé⋅e sur l’Idex ou non, l’essentiel est d’être motivé⋅e. On embauche de tout : des militants prêts à braver le froid pour distribuer des tracts, des apprentis graphistes, journalistes, vidéastes, des spécialistes de sciences politiques qui voudraient disséquer les rouages des réformes universitaires… Pour ce faire, n’hésite pas à nous contacter.

Organiser une présentation des l’Idex dans ton établissement.

Les membres du collectif sont disponibles pour intervenir un peu partout et présenter les réformes en cours ! Et si tu es un peu loin, on doit pouvoir essayer de te mettre en contact avec des militants de ta région. Encore une fois, n’hésite pas à nous contacter.

Répandre la bonne parole.

À ton niveau, te tenir informé⋅e et informer les gens autour de toi est déjà très bien ! Tu peux t’abonner à nos réseaux sociaux et partager les contenus que nous publions, et relayer les différentes mobilisations.

Si tu es en contact avec des lycéens, tu peux diffuser notre tract et la page associée.

Si tu es intéressé⋅e par des opérations de tractage, on peut te fournir des tracts thématiques.

Faire bouger les choses à l’échelle de ton établissement.

N’hésite pas à échanger avec tes élu⋅e⋅s ou tes profs pour savoir ce qu’ils pensent des réformes universitaires, et pourquoi pas essayer de les convaincre. Tu peux aussi te rapprocher d’autres structures militantes, comme les syndicats (étudiants ou non).

Enfin, si tu es toi-même au courant d’informations sur les sujets qui nous intéressent, pense à nous les transmettre !

Publicités