Mercredi et jeudi respectivement, l’INSA et l’ENS publiaient sur leur Intranet une interview de leur « référente Idex ». Pour rappel, chacun des cinq établissements impliqués dans le projet d’université-cible a engagé un ou une référent⋅e pour participer au pilotage du projet.

Intéressant exercice que l’auto-interview, quand on rechigne par ailleurs à répondre aux sollicitations de la presse…

À l’INSA, Caroline Le Brun — c’est le nom de la nouvelle arrivante — nous apprend que « plusieurs groupes de travail inter-établissements ont été
lancés pour définir les feuilles de routes des futures composantes de cet
établissement de type nouveau. » Et l’on trouve en pièce jointe… le document que nous publiions il y a dix jours (dans une version à peine remaniée). Maintenant que les pré-groupes de travail sont en place et se sont réunis, et que leur composition a été publiée, nos chefs d’établissement seraient-ils en train de tenter de rattraper le coup ?

Même méthode à l’ENS, où Jean-François Pinton et Marie-Hélène Rigal, bons princes, nous offrent même un document supplémentaire : une présentation d’une dizaine de transparents présentant le cadrage donné à ces pré-groupes de travail. On y apprend :

  • que l’INSA et l’ENS restent bien des EPCSCP dotés d’une PMJ (les universités mangent leur chapeau), mais que « leur périmètre pourra évoluer » ;
  • que le projet sera piloté par le CoPil (3 personnes par établissement + le président de l’UdL), l’équipe projet (les 5 référents) et des « prestataires extérieurs » — bel exemple de pilotage collégial et horizontal, non ?
  • et, bien sûr, que le découpage des « pré-groupes de travail » ne préfigure en rien celui des futures composantes, ni même celui des groupes de travail sur les composantes !

On attend avec impatience les conclusions de tous ces groupes de travail — avec l’espoir fou que pour une fois, elle soient publiques.

En bonus, l’INSA nous offre un petit calendrier des semaines à venir :

point_avancement_ca_15_03_18-1

 

 

Publicités

Un commentaire sur « Des auto-interviews et des documents en retard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s