Nous avons obtenu il y a quelques jours le document ci-dessous, « Liste des participants aux GT feuille de route Composantes ».

Il liste, comme son nom l’indique, un certain nombre de « représentants » des 5 établissements impliqués dans la construction de l’université-cible. Ces personnes participeront donc à 9 mystérieux « groupes de travail feuille de route Composantes ».

Des groupes de travail par pelletées

Un mail, envoyé aux membres de ces groupes de travail, précise :

Le projet Université cible est entré dans une phase plus opérationnelle depuis début 2018 et les Groupes de Travail (GT) « feuilles de route », qui s’inscrivent dans une démarche globale du projet, sont les premiers à être lancés.

Leur objectif est de construire le cadre de travail pour de prochains groupes de travail dont la mission sera de faire émerger des composantes.

Il s’agirait donc de groupes de travail préparatoires, qui rédigeront la feuille de route des groupes de travail qui définiront les composantes…

Rappelons que sur les cinq groupes de travail prévus par le document voté il y a quelques semaines, seul le premier concerne les composantes : pour ce premier volet, nous venons donc de voir apparaître 9 groupes de travail !

Il paraît que tout sera plus efficace après la fusion : espérons-le, parce qu’il faudra une sacrée efficacité pour compenser cette gabegie administrative.

Représentativité, quand tu nous tiens…

Cela dit, c’est une bonne chose que la concertation sur les composantes se fasse dans un cercle large : autant faire plein de réunions, non ? Hmm, jetons tout de même un œil à la composition de ces pré-groupes de travail.

Des directeurs, des vice-présidents, des doyens… Que de beau monde. Et personne qui n’ait été désigné par une instance représentative pour la représenter dans ces groupes de travail !

Dernière petite blague, relevée par un internaute sur Twitter :

À nous (et à vous !), désormais, d’interpeller ces « représentants » pour leur transmettre notre sentiment sur ces groupes de travail…

Publicités

2 commentaires sur « Des « pré-groupes de travail » sur les composantes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s