Les élus des C.A. des heureux membres de l’Université-cible (Lyon 1, Lyon 3, INSA, ENS, Saint-Étienne) ont reçu ces jours-ci un nouvel aperçu de l’avenir brillant qui est réservé à leurs établissements. Ça s’apelle : Feuille de route initiale concernant l’Université Cible.

On vous laisse déguster le document, avant une démystification de la chose. (Les impatients pourront jeter un œil aux discussions sur Twitter.)

Remarquons tout de même la petite habileté qui consiste à masquer tous ce qui posait problème dans les Principes incontournables de novembre derrière des références aux ordonnances à venir. Plus besoin de parler de sortir de la fonction publique, de précariser les EC, de créer une gouvernance sans contrôle démocratique : il suffit de dire que la construction de la Cible « sera adapté[e] en cohérence avec les évolutions nationales, notamment celles concernant la définition des volets ouverts à l’expérimentation par la tutelle ».

Et on sourit toujours autant (jaune) du traitement réservé à Lyon 2, qui pourra réintégrer la chose à l’horizon 2020 — histoire de lui laisser le temps d’accepter tous les sacrifices…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s